L’idée est belle, sacrément poétique, diablement gourmande et tellement porteuse d’espoir ! La ville d’Arcachon avait déjà créé, il y a trois ans, un jardin partagé allée Gabriel Fauré : le jardin Dulas. La commune veut désormais planter, avec l’aide de ses habitants, un verger collectif et partagé dans lequel tout le monde aura le droit de venir s’occuper des arbres et de cueillir leurs fuits.
La commune invite ainsi, via sa page Facebook, tous ceux qui le souhaitent à devenir bénévole :
« Envie de participer à la création et l’entretien d’un verger nourricier ? De vous investir dans une démarche collective de bonnes pratiques environnementales et de partager de la bonne humeur ? De cultiver la terre et ses richesses ? La Ville d’Arcachon implante un jardin collectif au Jardin Dulas ! ».
« Abricotier, cerisier, noyer, cognassier, poirier, pêcher, nectarine, etc… Autant de variétés d’arbres fruitiers qui seront plantés, entretenus et choyés, en associant respect de l’environnement, entraide et développement durable, grâce à vous ! Jardiniers amateurs ou accomplis, devenez bénévole du Verger d’Arcachon, en vous inscrivant simplement à : jardindulas@gmail.com ».
C’est tentant, n’est ce pas ?

