play_arrowVLB Radio Radio Vivre le Bassin

C’est dans la très jolie et nouvelle résidence Thalazur à Pereire que Bernard Lummeaux, adjoint à la culture, et Benoît Dissaux, directeur de l’Olympia, ont récemment dévoilé le programme de cette édition 2025 qui mettra à l’honneur la danse sous toutes ses formes. Une trentaine de rendez-vous sont prévus sur 8 jours (1 journée de plus), offrant des spectacles et des animations à l’Olympia, au théâtre de la mer (sur la plage, près du Palais des Congrès), ainsi que dans les rues et en front de mer. Le festival, qui attira l’an dernier plus de 15000 spectateurs, étendra également son rayonnement au-delà d’Arcachon, avec des escales chorégraphiques et spectacles prévus à Audenge, Mios, Marcheprime, Andernos-les-Bains et au Cap-Ferret. Des représentations sont également planifiées à Gujan-Mestras, au Teich, Biganos au Bouscat, Saint-Jean d’Illac et Bordeaux.
Parmi les 18 compagnies et artistes de renommée nationale et internationale annoncés, on retrouvera le Malandain Ballet Biarritz, les iconiques Pietragalla-Derouault, le ballet de Sao Paulo, Daniel Ramos, et la Cie Tiara.
Les écoles de danse locales contribueront également au dynamisme du festival, avec des performances place Thiers et place des Marquises. La compagnie Amala Dinar proposera une séance à la barre avec des cours de danse géants sur la place Thiers, et deux artistes exposera photos et peintures. Pour Benoît Dissaux, « Ce sera encore une fois une véritable fête de la danse ». Pour Bernard Lummeaux, « C’est un événement majeur sur un plan local mais également national dans le monde chorégraphique, avec des spectacles exceptionnels, c’est un moment d’exception, et cette édition sera placée sous le signe de l’ouverture et du rayonnement ».
J-C.L.
Billetterie : 05 57 52 97 75
Rens. https://www.arcachon.com/

Écrit par: JC
arcachon cadences culture danse festival spectacles