play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Vivre le Bassin Radio Vivre le Bassin

Actualité

Grand Débat à Arcachon : rendez-vous les 13 et 14 novembre 2026 !

today3 novembre 2026

Arrière-plan

Le Grand Débat revient à Arcachon pour sa 11e édition

Les 13 et 14 novembre 2026, le théâtre Olympia d’Arcachon accueillera une nouvelle édition du Grand Débat. Pendant deux jours, des personnalités du monde des médias, de la littérature et de la culture viendront partager leurs points de vue et échanger autour des grandes questions qui traversent notre société.

Le Grand Débat revient au théâtre Olympia d’Arcachon les 13 et 14 novembre 2026. Deux jours de conférences gratuites avec des invités du monde des médias, de la littérature et de la culture.
Le Grand Débat accueille conférences et invités au théâtre Olympia d’Arcachon les 13 et 14 novembre.

Comprendre le monde qui nous entoure, confronter les idées, décrypter l’actualité et nourrir la réflexion collective : c’est l’ambition du Grand Débat depuis sa création. Devenu un rendez-vous culturel apprécié des Arcachonnais, l’événement est gratuit et ouvert à tous.

Quatre conférences gratuites au programme

Pour cette 11e édition, plusieurs invités aux parcours variés se succéderont sur scène. Parmi eux, Nicolas de Tavernost, figure majeure du paysage audiovisuel français et acteur du développement de M6, apportera son éclairage sur les médias et leurs évolutions.

Le cinéaste et écrivain Benoît Cohen évoquera son parcours et son univers littéraire. Solène Saint-Gilles, responsable de programmes culturels chez France Télévisions, partagera quant à elle son expérience du monde de la télévision et de la culture. Le journaliste et essayiste Gérald Andrieu ainsi que la journaliste et autrice Laure Coromines viendront compléter cette programmation, avec des échanges autour des enjeux contemporains.

Philippe Besson à l’animation des rencontres

Pour animer ces deux journées, le Grand Débat accueillera Philippe Besson. Écrivain, dramaturge et scénariste, il s’est imposé dans le paysage littéraire français grâce à une œuvre sensible, qui explore aussi bien les sentiments et les secrets intimes que les fractures de la société.

Son regard et son expérience accompagneront les discussions avec les différents intervenants. Au-delà des conférences, ces rencontres seront également l’occasion de dialoguer avec le public. Les invités présenteront leurs ouvrages et chaque conférence sera suivie d’une séance de dédicaces, permettant aux spectateurs de prolonger les échanges avec les auteurs.

J-C.L

Écrit par: lea@vivrelebassin.fr