Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Radio Vivre le Bassin Radio Vivre le Bassin
Le documentaire de Myriam Seurat, « Du côté de la vie », sera projeté au Miroir, à Gujan-Mestras. Suivie d’un débat, la soirée sera aussi l’occasion de soutenir l’ARSLA et le combat de Lorène. La projection a lieu mardi 3 février à 20h. La soirée est organisée par l’ARSLA et Défid’Elles. Participation libre : gratuit ou contribution au choix.
En novembre 2022, Lorène Vivier, 38 ans, a été diagnostiquée atteinte de la maladie de Charcot, une maladie dégénérative et incurable. Mais Lorène a choisi d’être “du côté de la vie”. Elle relève des défis sportifs pour ressentir son corps en mouvement et enchaîne les projets afin de collecter des fonds pour la recherche. Très vite, elle devient une voix reconnue de la sensibilisation à cette pathologie neurodégénérative rare et incurable.
En 2025, elle publie le livre La vie est belle, essaie-la !, un témoignage dans lequel elle raconte son parcours, sans pathos, et affirme une volonté constante de rester actrice de son existence. L’ouvrage s’inscrit dans une démarche de transmission et de sensibilisation du grand public.
« Du côté de la vie » retrace son combat, ses choix et sa détermination à vivre pleinement malgré la maladie. Un film fort, une histoire urgente sur la résilience et la force de l’esprit humain. 100 % du montant des billets sera reversé à l’ARSLA (Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique), association nationale de référence sur la SLA (maladie de Charcot) depuis plus de 40 ans. L’ARSLA œuvre pour la recherche, l’accompagnement des malades et la sensibilisation.

Renseignements / billetterie : https://lemiroir.notre-billetterie.fr/billets?spec=182
J.-C.L.
Écrit par: lea@vivrelebassin.fr