Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Radio Vivre le Bassin Radio Vivre le Bassin
Le Salon de littérature jeunesse revient au Palais des congrès d’Arcachon du 6 au 8 février. Avec plus de 5 000 visiteurs accueillis lors des précédentes éditions, il s’impose comme le premier salon de littérature jeunesse en Aquitaine. Créé il y a plus de 40 ans, l’événement a lieu tous les deux ans et célèbre cette année sa 20e édition.
Environ 30 auteurs et illustrateurs sont attendus, dont Anna Andonova, Marc Danial, Myriam Darmente, Diane Frachon, Pascale Moisset, Marc Lizano, Jeanne Faivre D’Arcier et Ana Sanchez Ortiz. Au programme : rencontres et dédicaces, causeries, ateliers, deux expositions et de nombreuses animations autour du livre et de la jeunesse. Côté scène, 8 spectacles sont annoncés, avec Le Petit Prince en ouverture.
Le salon s’inscrit aussi hors les murs : les auteurs et illustrateurs iront à la rencontre des élèves dans les écoles du Bassin et du Val de l’Eyre. Au total, 200 rencontres scolaires sont programmées. Pour le maire Yves Foulon, ce rendez-vous culturel reste essentiel, notamment « à l’heure où la question de l’exposition des jeunes aux écrans et aux réseaux sociaux est au cœur du débat public », rappelant la place centrale du livre et de la lecture.
Quand ? Du 6 au 8 février
Où ? Palais des congrès d’Arcachon
Combien ? Entrée libre
Renseignements : https://www.ville-arcachon.fr/

L’affiche de cette 20e édition a été réalisée par l’illustrateur bordelais Max Ducos.
J.-C.L.
Écrit par: lea@vivrelebassin.fr
arcachon Salon de littérature jeunesse