play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio Radio Vivre le Bassin

Arcachon

Arcachon – l’école Paul Bert entièrement reconstruite !

today

Arrière-plan
share close

L’école Paul Bert, entièrement reconstruite, a été inaugurée !

C’est dans une école entièrement reconstruite que les élèves de Paul Bert ont fait leur rentrée il y a quelques jours. Construite au début du siècle dernier, c’est l’école la plus ancienne d’Arcachon. Devenue très vétuste, trop petite, et ne répondant plus aux normes et exigences actuelles, la Cobas (qui a tout financé) et la Ville d’Arcachon (qui a piloté le chantier) ont décidé de la reconstruire en conservant les façades d’origine et en respectant l’architecture de l’époque.
Toutes les personnes présentes lors de l’inauguration, autour de la président de la Cobas Marie-Hélène Des Esgaulx et du maire d’Arcachon Yves Foulon, ont toutes été impressionnées par ces nouvelles infrastructures à la fois modernes, fonctionnelles et respectueuses du patrimoine, avec des classes et bâtiments parfaitement équipées. Un gros effort a été fait côté environnemental, avec notamment des revêtements compatibles avec un entretien respectueux de l’environnement. Il est également prévu une réduction des consommation énergétiques avec l’utilisation d’une pompe à chaleur associée à des sondes géothermiques profondes et de surfaces. Cette école peut accueillir jusqu’à 140 élèves qui sont répartis dans 5 classes avec un self-service, une salle plurivalente, une bibliothèque et salle informatique, des espaces périscolaires et des locaux administratifs.
Tous ceux qui souhaitent la visiter auront la possibilité de le faire lors des Journées du patrimoine les 20 et 21 septembre.
J-C.L.

L'école Paul Bert a été reconstruite en conservant les façades d’origine et en respectant l’architecture de l’époque. ©JC Lauchas
L’école Paul Bert a été reconstruite en conservant les façades d’origine et en respectant l’architecture de l’époque. ©JC Lauchas

Écrit par: JC

Rate it