Un regard sensible et artistique sur les sauveteurs de notre littoral !
Depuis le 22 juillet, la mairie de Lège Cap-Ferret a invité le photographe Sébastien Blanquet-Rivière à exposer en plein air, à la plage de l’Horizon, à deux pas du poste de secours, une série photographique, composée de 34 images, intitulée « Un été chez les sauveteurs ».
Ces sauveteurs, figures emblématiques de nos plages estivales, sont bien plus que de simples silhouettes. Leur présence discrète est essentielle à la sécurité de nos vacances. Le photographe bordelais nous offre un aperçu intime de leur quotidien à travers une série photographique. De Soulac-sur-Mer à Biarritz, en passant par La Teste-de-Buch, il a capturé avec talent et sensibilité leurs visages concentrés et gestes précis, révélant l’humanité et la complexité de leur mission souvent méconnue. Cette exposition est une invitation à rendre hommage à ces gardiens invisibles de nos moments de bonheur, dont le travail, entre passion et engagement saisonnier, est indispensable dans un cadre aussi fragile que dangereux : celui de l’océan.
J-C.L.
À l’inverse de la plupart des enseignes de grandes distributions qui approvisionnent leurs rayons à partir de centrales d’achat, Isabelle et Éric ont fait le choix de personnaliser l’offre de Cap Océan en valorisant le savoir-faire de chaque métier au cœur même de leur magasin. Une offre locale et sur-mesure Du traiteur au caviste, en faisant halte chez le poissonnier, chez eux, les produits sont faits maison, transformés sur place […]