Un jumelage fondé sur la sincérité des liens humains !
Ce mardi en fin d’après-midi, Yves Foulon, maire d’Arcachon, et Urte Schwerdtner, maire de Goslar ont célébré les 60 ans de jumelage des deux villes. La cérémonie s’est déroulée sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Arcachon, dans une joyeuse ambiance et en musique avec l’Orchestre d’Harmonie d’Arcachon.
Ce jumelage avec la ville allemande est né en 1965, dans un contexte particulier avec une Europe encore marquée par les blessures profondes de la guerre. « Depuis, cette amitié n’a cessé de grandir, elle est fondée sur la sincérité des liens humains, et a permis de nombreux échanges : scolaires, culturels, associatifs et sportifs, expliquait le maire Yves Foulon, avant d’ajouter que « cet anniversaire est aussi une invitation à transmettre aux générations futures l’importance de cultiver la paix ». Pour symboliser cette amitié de longue durée, les deux élus ont planté un érable dans le parc Mauresque, « un symbole fort, tourné vers l’avenir et notre jeunesse ».
J-C.L.
Un opéra en plein air au bord du lac ! Un opéra en plein air ? Cela fait 17 ans que la municipalité, en collaboration avec le casino de Gujan-Mestras, organise cet événement culturel de qualité, en proposant durant la saison estivale une représentation gratuite d’une œuvre du répertoire lyrique. C'est aujourd'hui un événement majeur de la saison culturelle estivale gujanaise. L’objectif pour les organisateurs étant d’ouvrir cet art au […]