Une balade en pleine nuit pour découvrir les rapaces nocturnes !
Depuis 30 ans, la LPO, Ligue pour la protection des oiseaux, organise les Nuits de la Chouette, un événement 100% nature qui a lieu cette année en mars.
Sur le Bassin, c’est à Andernos-les-Bains que ça se passe, ce vendredi 14 mars ! Il s’agit d’une balade nocturne dans le bois du Broustic à la rencontre des chouettes, hiboux, et autres oiseaux ou petites bêtes fascinants qui vivent la nuit. Cette promenade guidée permettra à tous de découvrir la nature autrement, mais aussi de vivre riches sensations qui vous feront oublier le jour pour plonger dans un monde inconnu, celui de la nuit où toute la biodiversité s’active.
Contempler, écouter, sentir, toucher, observer : tous vos sens seront en éveil !
J-C.L.
Réservations au 05 56 82 02 95
Rens. https://www.andernos-tourisme.fr/
Le saviez-vous ?
Dans notre région, il existe 8 espèces de rapaces nocturnes : Effraie des clochers, Chevêche d’Athéna, Chouette hulotte, Chouette de Tengmalm, Grand-duc d’Europe, Hibou moyen-duc, Petit-duc, et Hibou des marais).