Le plein de spectacles du côté d’Arès !
De l’humour, du théâtre, du cirque, de la musique ; il y en aura pour tous les goûts, en cette fin d’année, côté culture du côté d’Arès, avec des spectacles pour toutes les générations ! Parmi ces rendez-vous :
Ven. 18 Oct. à 19:30
Musique – Les fées de l’arbre
En Irlande, subsiste une très ancienne croyance : certains arbres abritent des fées. Et attention, il ne faut pas les maltraiter sous peine de graves problèmes !
C’est à partir de cette légende celte que deux musiciens, comédiens et chanteurs, Agnès et Joseph Doherty proposent un spectacle musical et poétique ludique, rythmé et humoristique, adapté aux enfants.
Grâce à la magie de sa musique, un troubadour fait apparaître les fées des arbres et les présente à une princesse possessive et gâtée qui ne porte aucune attention à leur rôle et à leur importance.
Son seul objectif : en faire la collection et les garder bien au chaud dans son château.
Seulement, sans leurs fées, les arbres se meurent et la forêt dépérit. Avec l’aide et l’énergie du public, le troubadour doit convaincre la princesse de libérer les fées afin que les arbres retrouvent leurs forces et que la forêt revive !
Au rythme des chansons, les spectateurs apprendront que la forêt soigne, pourquoi le laurier symbolise la victoire, ou encore comment les arbres sont capables de communiquer entre eux.
Espace Brémontier / Placement libre – Assis
Durée : 50min
À partir de 6 ans.
________________________________________________________________________
Ven. 08 Nov. à 20:30
Théâtre – INVASION D’APRÈS LE ROMAN DE LUKE RHINEHART
Des boules de poils extraterrestres, douées en piratage informatique, sèment la panique au sein des institutions du pouvoir – État, entreprises, banques – et embarquent des citoyens du monde entier dans leur révolution… par le jeu. Le nom de leur mouvement, Parcequecérigolo, est en soi un programme !
Dans cette farce qui ne mâche pas ses mots, Luke Rhinehart s’amuse, à travers la figure de l’envahisseur, à questionner notre rapport au pouvoir et à la peur, tout en se moquant de notre esprit de sérieux. Le collectif Crypsum joue à faire voir et entendre les différentes versions du récit – celles des autorités, des médias et des citoyens – procédant à l’art du décalage. Cette diversité de points de vue a conduit le collectif à inviter collégiens, lycéens et comédiens amateurs à écrire et porter un manifeste citoyen qui prolongera la représentation. Alors, rejoignez-le mouvement !
Espace Brémontier / Placement libre – Assis
Durée : 1h15
À partir de 14 ans.
________________________________________________________________________
Pour connaître l’ensemble des spectacles proposées : https://ville-ares.fr/
Billetterie : https://www.espacebremontier-ares.fr/