La deuxième édition de La Rame, au Moulleau, aura lieu le samedi 8 juin. Mélanger un événement sportif avec un marché de créateurs et talents issus du Bassin et alentours, dans une ambiance vintage, amicale et animée ; c’est l’idée qu’ont eu l’an dernier Paul Scappazzoni, le président du “Comité Moulleau Village” et le duo Clément et Adeline Cabaré, les fondateurs de la marque et boutiques Socool, en créant cette manifestation. Tout au long de cette journée, de 9h à 19h, un marché de créateurs, avec une trentaine de talents issus du Bassin et de la région bordelaise, animera la rue piétonne entre l’église et la jetée. Est également prévu un cours de yoga dynamique (avec une vingtaine de participants en partenariat avec Yoga Vida) à 10h sur l’espace vert de l’église Notre Dame des Passes. Il aura aussi une exposition de surf et de photos avec la présence de cinq photographes. On pourra aussi y croiser l’artiste local Loulou Lalande. En fin d’après-midi, le public pourra applaudir l’artiste bordelais Moussa Kiota pour un concert exceptionnel au kiosque.
Créateurs, expo surf et photos, musique et yoga
« L’idée c’est vraiment de partager la rue piétonne avec des artistes, créateurs, entrepreneurs locaux juste avant la saison, créer du partage, dynamiser le Moulleau et faire plaisir aux touristes et locaux. Il y aura de jolis stands et une ambiance que l’on souhaite amicale », précisent les organisateurs de « La Rame« , dont l’affiche très vintage a été réalisée par Les Enfants du Bassin. Une tombola est prévue avec de nombreux lots à gagner. Cette année, la partie sportive aura lieu en septembre. J-C.L.
Infos sur la page Instagram La Rame.
Où ? Arcachon – Le Moulleau Quand ? Samedi 8 juin de 9h à 19h Combien ? Gratuit
La programmation culturelle du théâtre Olympia d'Arcachon 2024-2025 dévoilée ! C'est dans un théâtre Olympia plein à craquer qu'avait lieu ce mardi soir la présentation de la saison culturelle 2024-2025. Avant l'énumération des prochains spectacles par Bernard Lummeaux l’adjoint délégué à la culture, et Benoît Dissaux le directeur d’Arcachon Culture, le maire Yves Foulon explique que « cette programmation s'annonce plus riche et foisonnante encore que les précédentes ». Il […]