Beatoa participe à l’Échappée Sauvage de La Teste-de-Buch.
Native du Bassin d’Arcachon, ce petit bout de femme est une grande artiste. Beatoa aime l’océan, la nature, les voyages, les animaux et les couleurs lumineuses, et ça se voit dans ses oeuvres éclatantes, présentes dans le monde entier. Elle participe actuellement au festival Échappée Sauvage organisé par la Ville de La Teste-de-Buch, via son service culturel. Ce rendez-vous autour du street art permet à des artistes de créer des œuvres dans la ville.
Hommage à l’océan
Pour Beatoa, c’est le bateau situé en entrée de ville, sur la plaine Gilbert Moga au bord de la RN250, qui a été choisi. Elle y réalise une œuvre qui rend hommage à l’océan. « Je suis tellement heureuse d’être là, super excitée même ! C’est une super initiative, on crée, on a carte blanche, le public peut venir, il y a de vrais échanges et l’ambiance est tellement bonne », explique cette artiste enthousiaste et connue aussi pour sa démarche environnementale et son besoin de sensibiliser à la protection de la nature. Elle peint d’ailleurs à l’acrylique car il n’y a pas de solvant donc ça ne fait pas de mal à l’environnement. Elle sera présente, comme chaque été, sur le front de mer arcachonnais lors de La Promenade des Arts qui regroupe plusieurs artistes au contact des locaux et vacanciers.
L’autre artiste choisi pour le festival testerin, c’est Matthieu Pommier qui réalise une œuvre sur le mur Est de la Maison Lalanne, en centre-ville. J-C.L.
Échappée Sauvage jusqu’au 18 mai à La Teste-de-Buch.
Journées du patrimoine maritime à la Pointe de l'Aiguillon Les cabanes du bout de la Pointe de l'Aiguillon ouvrent leurs portes les 19 et 20 mai à l'occasion de la troisième édition des Journées du patrimoine maritime. Grâce aux associations comme les Femmes de mer en partage, les Pirelons, les Mousaillons de l'Aiguillon, les Pirelons, et les Coustutiers arcachonnais de la Cabane 52, les visiteurs auront la possibilité de participer […]