play_arrow
VLB Radio Radio Vivre le Bassin
Du 24 octobre au 11 décembre, la Maison Louis David accueillera sa première résidence d’artiste avec Ihintza-Chloë Hargous !
Si vous ne connaissez pas le terme « résidence », celui-ci désigne le séjour au cours duquel l’artiste va développer une activité de création, de recherche ou d’expérimentation. La jeune artiste, plasticienne et photographe pourra alors échanger avec les visiteurs durant son travail.
Née en 1992 à Saint-Jean-de-Luz, Ihintza-Chloë Hargous est une artiste pluridisciplinaire vivant à Angoulême et pratiquant la photographie, la vidéo, le son, la peinture, le dessin et l’écriture. Son travail est également transdisciplinaire par son association à des artistes d’autres disciplines (musique, danse, poésie).
+ D’INFOS :
La maison sera ouverte :
*Table ronde autour des Arts plastiques et visuels en Nouvelle Aquitaine. Découverte de l’art contemporain avec Anne Peltriaux, directrice de l’Artothèque de Pessac, Cécile Villiers, directrice du Réseau « Astre » et Elodie Goux (sous réserve), coordinatrice de « Documents d’artistes ».


© Ihintza-Chloë Hargous
Écrit par: La Redac