play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio Radio Vivre le Bassin

Communes

Masha s’est battue pour rapatrier sa famille ukrainienne sur le Bassin

today14 mars 2022

Arrière-plan
share close

Masha Mariya Gualter vit depuis 10 ans sur le Bassin d’Arcachon. Mais la jeune femme a grandi à Kharkiv, seconde plus importante ville ukrainienne après Kiev, située à 50 kilomètres seulement de la frontière russe.

Une grande partie de sa famille vivait encore en Ukraine il y a peu de temps mais tous ou presque ont décidé de fuir du fait de l’invasion russe et des bombardements qui détruisent depuis 15 jours la ville de Kharkiv.

Pour les soutenir financièrement dans cet exode d’Ukraine vers le Bassin d’Arcachon, Masha Mariya Gualter a créé une cagnotte Leetchi, à laquelle 82 personnes ont participé en moins d’une semaine. Elle a déjà récolté plus de 4 000 euros qu’elle a envoyé à sa famille pour payer à la fois leur déplacement et leur nourriture.

Désormais, Masha recherche des gens pour l’aider à accueillir les personnes de sa famille qui arrive demain sur le Bassin d’Arcachon. En tout, ce sont 4 adultes et 4 enfants (de 8, 15, 16 et 17 ans).

Dans son message sur Leetchi, Masha indique : « N’étant pas en capacité financière pour les soutenir, je fais appel à toute personne voulant aider même avec une petite somme d’argent. Je suis également à la recherche d’hébergements. Si des personnes peuvent et souhaitent les accueillir sur le Bassin d’Arcachon vous pouvez me contacter par téléphone au 0669408527 ou par mail ».

Écrit par: La Redac

Rate it