C’est parti depuis ce lundi 7 mars pour 18 mois de travaux à la Teste sur cet axe essentiel qu’est la rue du Port. La ville a décidé d’effectuer une refonte complète de cette rue qui relie le port testerin à la place Jean Hameau. Tout le monde sera forcément impacté par le chantier. Les riverains et les commerçants en premier lieu bien entendu mais aussi tous les habitants de la commune et au delà du Bassin qui empruntent régulièrement cet axe situé entre le coeur de ville et l’ancienne départementale qui longe le Bassin.
Les travaux qui ont débuté cette semaine vont se prolonger jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit d’abord de refaire tous les réseaux d’eaux, d’électricité, de gaz et de télécommunications. C’est donc sous la route que le chantier a commencé. Il se poursuivra en 2023 par les travaux en surface. La ville promet de repenser le plan de circulation. La rue du Port sera pendant les travaux et à terme en sens unique, de la ville vers le port. Elle devrait faire la part belle aux déplacements doux, pistes cyclables et larges trottoirs. Selon l’équipe municipale, riverains et commerçants sont inquiets mais satisfaits de voir cet axe enfin réaménagé.
A savoir : le chantier marquera une pause cet été afin de ne pas perturber davantage la circulation déjà très congestionnée en haute saison.