D’après les résultats du Barometre Vélo 2021, Le Teich est la 2ème ville de France la plus agréable pour les cyclistes dans sa catégorie (villes de banlieue) et cela parmi 700 autres communes française. Par ailleurs, Le Teich arrive aussi dans le Top 3 des communes toutes tailles confondues de la Région Nouvelle-Aquitaine !
Karine Desmoulin, 1ère adjointe du Teich s’est rendue jeudi 10 février à Tours pour recevoir le prix lors de la cérémonie organisée pour honorer les villes les plus cyclables de l’Hexagone. « Cette reconnaissance est une récompense de la part des usagers eux mêmes pour la politique menée par notre commune en faveur du vélo », estime le maire François Deluga qui se dit très satisfait de ce résultat.
Après le Label territoire vélo en 2020, c’est donc maintenant la Fédération française des Usagers de la Bicyclette qui a récompensé la Ville du Teich pour sa politique vélo. La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette agit depuis plus de 40 ans pour rendre accessible et confortable la pratique du vélo comme mode de déplacement quotidien. Une de ses actions emblématiques est son baromètre des villes cyclables, dont l’édition 2021 vient de battre tous les records avec près de 300 000 réponses.