play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Culture

Géraldine soigne les pianos du Bassin de ses mains

today

Arrière-plan
share close

« Je m’appelle Géraldine Claret. J’ai 39 ans. Je suis accordeuse de pianos. Pour mon travail, je parcours le Bassin depuis Andernos où je suis installée. Je me déplace beaucoup car on ne déplace pas un piano ! Mon métier est un métier passion. Je l’ai toujours exercé. Depuis petite, j’ai le goût de la musique. J’ai joué étant enfant puis j’ai arrêté avant de reprendre vers 14 ou 15 ans en autodidacte. Je me suis alors acheté mon propre piano et je me souviens d’une rencontre fondatrice avec celui qui entretenait mon piano. J’avais 16 ou 17 ans quand je me suis rendue compte que ce métier avait tout pour me plaire.

C’est un travail solitaire et je suis très solitaire. En même temps, il permet de rencontrer beaucoup de gens et tous les pianos sont différents. C’est un métier riche. Il y a la partie accords et la partie restauration. Moi je fais la totalité des prestations. J’accorde (ajustage de la tension des cordes) et je restaure (réparation du mécanisme intérieur du piano). Je suis en quelque sorte le docteur de votre piano. Je dois être à l’écoute pour comprendre son fonctionnement interne. Je dois aussi le toucher pour mieux l’appréhender. J’ai donc forcément un lien très fort avec cet instrument même si je n’ai plus le temps d’en jouer à présent.

Quant à mon lien au Bassin, où je viens depuis des années en vacances et où je vis désormais, il tient tout simplement de mon rapport à la nature. J’aime profondément me ressourcer en me baladant, que ce soit au bord de la mer ou en forêt, avec mon chien Panda, un berger blanc suisse. J’aime aussi l’alternance des saisons et son contraste saisissant entre des étés si gais, si vivants et des hivers tout calmes et ressourçants ».

Si vous et votre piano avez besoin de faire appel à Géraldine Claret, appelez la au 06 25 31 52 29 !

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Arès

Jean-Jacques Savin, en panne de désalinisateur, se rationne en eau

Le héros arésien, Jean-Jacques Savin, 75 ans, qui s'est lancé le 1er janvier dans une nouvelle folle aventure : traverser l'Atlantique à la rame sur son embarcation l'Audacieux et devenir ainsi "le doyen de l'Atlantique", affronte coup de vent sur coup de vent depuis son départ. Il rencontre aussi depuis une dizaine de jours des problèmes de désalinisateur qui l'obligent à se rationner en eau. Pour remédier à ce problème […]

today 1


0%