C’est la vice-présidente du Comité régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine, Mireille Mazurier, qui l’annonçait vendredi à nos confrères de France 3 Gironde : « Cette année, les ostréiculteurs n’auront pas d’autre choix que d’augmenter le prix de leurs huitres pour Noël s’ils ne l’ont pas déjà fait en septembre ».
La faute à une mauvaise pousse et à la hausse du prix des matières premières : hausse des prix de l’électricité, du carburant mais aussi du bois nécessaire pour la fabrication des bourriches.
Que les consommateurs de fruits de mer soient rassurés cependant, il n’y aura pas un écart de prix énorme, entre 20 et 50 centimes seulement par douzaine. Ainsi, les n°3, huîtres les plus consommées pour les fêtes, passeront à un prix oscillant entre 5,50 euros 6,50 euros la douzaine.
Fabienne Buccio, Préfète de Nouvelle Aquitaine, l'a annoncé hier soir sur les ondes de TV7 Bordeaux alors qu'elle se rendait au marché de Noël de Bordeaux, le port du masque sera obligatoire dans les coeurs de ville d'Arcachon et de Saint-Emilion durant ces vacances de Noël. Et ce, même en extérieur. "Je pense que tout le monde comprend bien pourquoi. C'est déjà le cas d'ailleurs sur Libourne et sur Bordeaux", […]