L’entreprise arcachonnaise BlueNav, qui développe les premières motorisations hybrides et électriques françaises pour les bateaux, vient d’obtenir le prix de l’innovation au Salon Nautique de Paris pour ses Blue Spin. Ces moteurs électriques viennent se rajouter sur un bateau existant sans aucune modification de structure permettant au bateau de passer d’un mode « thermique » à un mode « électrique » en seulement quelques secondes.
Un système d’hybridation douce qui permet de conserver sa motorisation thermique pour effectuer de grandes distances et d’activer sa motorisation électrique une fois arrivé sur site, pour naviguer silencieusement, dans le plus grand respect de son environnement.
« L’équipage BlueNav est fier de vous annoncer que le BlueSpin remporte le concours Innovation 2021 du Nautic – Salon nautique de Paris », déclaraient lundi 13 décembre les responsables de l’entreprise qui se félicitaient de cette belle visibilité offert par ce nouveau prix.
La jeune entreprise arcachonnaise avait déjà remporté, en 2020, l’Innovation Award for the Protection of the Mediterranean Coastline et, en 2021, le Global Green Business Ideas Competition, les Trophées de l’Innovation Nautisme Nouvelle-Aquitaine…
©Photos Blue Nav

