play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Arcachon

Des conditions météo dantesques pour les 10 km d’Arcachon

today

Arrière-plan
share close

Staff, bénévoles et coureurs ont eu bien du mérite ce dimanche matin lors de la 23ème édition des 10 km d’Arcachon. Le froid, le vent, la pluie, la grêle… étaient en effet de la partie pour cette épreuve sportive devenue un grand classique de fin d’année. Mais cette fois, les 1 860 participants inscrits n’étaient pas gâtés par le ciel !

Ils n’en menaient pas large avant 10h dans leurs petits shorts de course. Si le thermomètre affichait 8°, il faisait en réalité encore beaucoup moins en température ressentie avec un vent d’Ouest/ Nord Ouest soufflant en rafales.

C’est d’ailleurs sous un joli grain que le départ de l’épreuve a été donné à 10h pétantes sur le port. Tous les coureurs et toutes les coureuses (qui représentaient la moitié des concurrents) se sont élancés prenant d’assaut le front de mer d’Arcachon jusqu’au Moulleau, tel un long serpent humain.

Quelques belles averses de grêle plus tard, les premiers concurrents étaient en vue. Rémi Raymond, du club Arcachon La Teste Entente Athlétisme, en tête. Le jeune homme a couru l’épreuve en 32 minutes et une seconde. Plus d’une minute derrière, le Teichois Jason Pointeau (33’11) de l’équipe Rrun Bassin d’Arcachon finit second juste devant un autre licencié de l’Altea, Benoit Lebobe (33’12). Trois hommes du Bassin se sont ainsi imposés sur le podium de l’épreuve.

Chez les filles, Marjorie Rolland de Rrun Bassin d’Arcachon s’est largement imposée en 37’05. Derrière elle, Céline Raison (40’03) et Laeticia Mora (40’19) de l’US Talence n’ont rien pu faire pour la rattraper. Au total, 1 520 coureurs sont venus à bout de l’épreuve. Ce qui était déjà en soi une belle performance, vu les conditions météo déplorables !

Bravo à tous ainsi qu’aux vaillants bénévoles qui ont tenu le choc en dépit des intempéries !

 

 

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

Les huitres du Bassin à la Une sur TF1

Dans la presse, on appelle cela un marronnier. C'est un sujet qui revient au gré des saisons. Sorte de ritournelle médiatique. Ainsi, comme chaque année, à l'approche de Noël, TF1 s'intéresse aux huitres du Bassin. La grande chaine de télé privée est venue tourner ces derniers jours au Cap Ferret où les ostréiculteurs sont à pied d'oeuvre pour préparer les fêtes. On découvre dans ce reportage de jolies images de […]

today


0%