play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio Radio Vivre le Bassin

Gujan Mestras

Des « Pietos » installés à Gujan pour protéger les piétons

today22 novembre 2021

Arrière-plan
share close
Peut-être avez-vous découvert ces derniers jours de nouvelles silhouettes à chaque intersection du rond-point de Chante-Cigale à Gujan-Mestras ? Il s’agit de « Piétos », un dispositif rétro-réfléchissant visant à améliorer la sécurité des piétons que la commune gujanaise a fait installer. Cette réalisation, lancée à l’initiative du Conseil de Quartier de Chante-Cigale, a été financée par le budget participatif octroyé par la ville à chaque conseil de quartier.
Sur la page Facebook de Gujan-Mestras, les habitants se disent ravis. « C’est une idée vraiment extra ! Je passe plusieurs fois par jour à cet endroit et je redouble de vigilance car je suis toujours inquiète des passages piétons très proches des entrées et sorties du rond point et du nombres d’enfants qui traversent… Cela accentue la visibilité des passages piétons. Merci pour cette belle idée ! », note Camille Chessé.
« C’est une très bonne initiative. Mais pourquoi ne pas aussi installer ce système aux abords des écoles où il n’y a pas de feu pour passage piéton ? Notamment pour traverser l’allée de Bordeaux où la piste cyclable est en train d’être refaite », ajoute Cynthia Veloso.
Les Gujanais semblent souhaiter que l’initiative se développe « partout dans la ville » : « au rond point de la fin de la rue du Haurat vers le port pour les lycéens » ou encore « aux arrêts de bus des tennis à la Hume, tellement dangereux ! »…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
©Photos Ville de Gujan-Mestras

Écrit par: La Redac

Rate it