play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Culture

La vallée des larmes

today 5

Arrière-plan
share close

Après avoir été préparatrice en pharmacie,  famille d’accueil d’urgence puis assistante maternelle dans le Gers, c’est en 2015 que Martine Venelle de son nom de plume Cara Carven, décide de prendre deux années sabbatiques pour se rapprocher de ces aînés qui vivent sur le Sud-Bassin.

« J’ai toujours aimé créer. D’ailleurs, en 2000 j’ai monté un spectacle avec les jeunes de mon village et l’aventure a été fabuleuse. J’ai écrit un récit témoignage il y a longtemps sur mon adoption et il avait ma foi, pas mal marché. J’ai aussi participé à un court-métrage « On ne sait jamais » sur le don d’organe, dont j’ai écrit l’histoire et composé la musique. »

Elle en profite pour faire enfin ce qu’elle aime : Ecrire. Comme une seconde peau, coucher sur le papier les histoires qu’elle a dans sa tête est devenu une passion. Comme il n’est pas aisé de se faire éditer, elle décide d’autofinancer ses romans sur Amazon. Le premier «  Il suffit juste de quelques minutes » sous son vrai nom Martine Venelle a rencontré un franc succès en 2017 avec de nombreux commentaires élogieux, classant son roman par une note de 4,7/5.

Elle récidive depuis 10 jours avec son second thriller psychologique «  La Vallée des Larmes » qui obtient déjà le même sort que le précédent avec une note de 4,9/5.

En résumé : Les intrigues de Cara Carven sont plutôt bien ficelées et tiennent en haleine. Et les internautes sont séduits par ses livres qui se dévorent d’un trait.

La Vallée des Larmes se passe dans un petit village du Gers, où deux adolescents disparaissent en 2000 sans laisser de trace. Il faudra attendre 2018 pour avoir les tenants et les aboutissants de cette sordide affaire qui perturbe depuis tant d’années ce petit village.

Le livre est en vente à la maison de la presse de la rue du Port à La Teste-de-Buch : 05 56 66 27 97
Ou auprès de l’auteure : Martine Venelle alias Cara Carven au : 06 79 41 20 70.
Page Facebook : Cara Carven

Le court-métrage « On ne sait jamais »

Écrit par: SL

Rate it

Article précédent

Culture

Le Barde de la Dune

Antonin est le fils du Bassin. Il le ressent, il le vit, il le chante. Il en exprime toute la beauté par des textes un peu fous et des mélodies lancinantes  . Comme la lumière diffère chaque jour par ici, il est photo sensible et changeant comme le temps. Lors de certains concerts il va tonner comme un orage qui  défie l'océan et arpenter la scène, le torse dénudé telle […]

today 2 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%