play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    VLB Radio VLB Radio

Arcachon

660 inscrits en moins de 24h pour le Jumping des Sables !

today 3

Arrière-plan
share close

Après deux années de privation liées au Covid, l’envie était grande pour tous les cavaliers de France de participer aux épreuves mythiques du Jumping des Sables d’Arcachon. Une compétition qui regroupe 17 épreuves dont la fameuse épreuve sur le sable de la plage Pereire. La prochaine édition de la manifestation se tiendra au centre équestre d’Arcachon du 26 au 29 mai prochains.

Cette semaine, l’association des Cavaliers d’Arcachon a ouvert les inscriptions aux cavaliers qui se sont littéralement rué sur leurs claviers. « Nous avons eu 660 engagés en moins de 24 heures ! », témoigne Alexane Marovelli, la présidente de l’association et organisatrice de l’épreuve. Au total, 900 places sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent participer aux épreuves arcachonnaise. Un chiffre qui risque d’être atteint très rapidement tant l’engouement semble important ! « Nous avons même certaines épreuves amateurs qui sont déjà complètes », assure Alexane qui, du haut de ses 25 ans, est probablement la plus jeune organisatrice de concours amateurs et professionnels de la région.

« J’ai débuté comme bénévole sur le Jumping quand j’avais 10 ou 11 ans. Aujourd’hui, c’est un bonheur et une fierté d’en être l’organisatrice », confie la jeune femme qui, en tant qu’étudiante en marketing digital, met tout son talent au service de la communication de l’événement.

Pour plus d’informations sur le Jumping, contacter Alexane Marovelli au 06 22 44 33 39

Photo ©Marine Kerfant – M.K Photographie

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

Des croissants gujanais à l’Elysée

Non, vous ne rêvez pas. Ce dimanche 1er mai, Emmanuel Macron, président de la République française, s'est bien vu remettre, à l'Elysée, des chocolatines et des croissants confectionnés le matin même à Gujan par la boulangerie Le Bellis. La classe pour Gaëtan Cossoul, chef boulanger-pâtissier à Gujan-Mestras qui était ainsi invité à l'Elysée pour la troisième fois de sa carrière à l'occasion de la cérémonie de remise du muguet et […]

today


0%